KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Nos collections :

  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >
Compétence Mac 45 • Le guide complet iPhone iPad Apple Watch avec iOS 9
Compétence Mac 45 • Le guide complet iPhone iPad Apple Watch avec iOS 9 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce guide est entièrement dédié aux appareils mobiles conçus et commercialisés parApple. Avec l’arrivée de iOS 9 et de WatchOS 2 à l’automne dernier, l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch et l’Apple Watch évoluent encore, offrant toujours plus de fonctionnalités. Sans oublier une simplification de leurs usages respectifs. Avant de rentrer dans le vif du sujet, consultez nos pages d’introduction afin de connaître les différences entre tous les modèles en vente actuellement. Car même si un modèle est moins cher (iPhone 5s,
iPad Air, iPad mini 2), il est bon de penser dès aujourd’hui à vos besoins de demain, aux futures mises à jour et à la durée de vie du produit.

L’iPhone, tout d’abord, reste maître à bord avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, derniers-nés de la gamme. Ce sont les seuls à profiter du 3D Touch, une technologie qui détecte la pression de votre doigt et offre des fonctionnalités supplémentaires. Pour sa part, l’iPad demeure toujours la tablette favorite de tous, même si les iPhone 6/6s Plus lui font un peu d’ombre. On craquera pour l’iPad mini 4, un véritable condensé de technologies ou pour l’iPad Pro, le plaisir en grand. Nous n’oublions pas l’iPod touch qui réalise les mêmes tâches qu’un iPad, avec l’avantage de tenir dans votre poche. Enfin, l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple, a fait fondre quelques milliers d’utilisateurs qui ne pourraient plus s’en passer aujourd’hui. Découvrez pourquoi !

Au fil des 148 pages de ce guide, Nicolas, Henri-Dominique et moi-même prenons plaisir à tout vous dévoiler de vos appareils mobiles, que vous les ayez en main depuis quelque temps déjà ou que vous veniez de les déballer. Nous verrons comment les explorer et en profiter pleinement, découvrir toutes les fonctionnalités intégrées, pourquoi les utiliser et, surtout, comment. Chez Compétence Mac, c’est toujours pas à pas que nous avançons avec vous, afin que votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch n’ait plus de secrets pour vous.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Compétence Mac 44 • Bien débuter sur Mac avec OS X El Capitan
Compétence Mac 44 • Bien débuter sur Mac avec OS X El Capitan Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Vous venez d’acheter votre premier Mac ou vous venez d’installer la dernière version d’OS X, nommée El Capitan ? Ce guide est fait pour vous. Vous y découvrirez, dans le premier cas, tout ce dont vous avez besoin pour maîtriser votre nouveau Mac et dans le second toutes les nouveautés de cette version d’OS X.

Soyons francs, au premier abord, OS X El Capitan ne vous éblouira pas par ses nouveaux atours, car il conserve l’interface graphique de son prédécesseur, OS X Yosemite. Mais en y regardant de plus près, vous verrez qu’Apple a amélioré son nouveau système par petites touches, ici et là : nouvelles fonctionnalités, simplification, sécurité. Les véritables nouveautés d’OS X El Capitan tiennent en deux mots : optimisation et performance.

À travers ce guide de 148 pages, découvrez pourquoi il faut passer à OS X El Capitan et mettre un pied dans le XXIe siècle : plus rapide, plus véloce, autonomie optimisée. Il serait dommage de s’en priver, d’autant plus que cette mise à jour majeure est gratuite. Votre Mac vous en remerciera. Profitez, entre autres, de Split View, qui permet d’utiliser deux applications en plein écran, un vrai plus qui changera votre rapport aux applications et à leur utilisation. Des améliorations attendues sont présentes dans Safari, Mail, Spotlight, Notes, Mission Control et bien d’autres.
Et tout ce petit monde travaille plus que jamais en cohérence. Apple nous livre ici un système véritablement abouti.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Compétence Mac 43 • Les meilleures applis Mac gratuites et à petits prix
Compétence Mac 43 • Les meilleures applis Mac gratuites et à petits prix Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Il faut l’avouer, sur Mac, nous nous limitons trop souvent aux applications intégrées. Même si OS X est bien équipé et répond d’office à la plupart de nos besoins, il existe une multitude de logiciels pour automatiser une tâche ou gagner en productivité, et parfois en un clic ! C’est donc tout naturellement que nous avons pensé ce numéro de Compétence Mac : pour répondre à des interrogations de tous les jours, parfois futiles, mais qui se révèlent en réalité fructueuses. Nous partageons notre expérience d’utilisateurs Mac. Chaque réponse possède son application !

Si le Mac App Store est une source d’inspiration lors d’une recherche, n’oubliez pas les milliers de développeurs qui offrent des solutions souvent innovantes et étonnantes sur le web. Certes, il est plus facile d’explorer la boutique Apple que les pages de Google, mais le jeu en vaut la chandelle. Il est même possible de faire quelques économies en achetant une application directement sur le site du développeur. Celui-ci préférera vendre son produit moins cher, tout en évitant la dîme payée à Apple.

Le plus souvent gratuits, parfois payants – mais toujours à petits prix – les logiciels présentés ici sont souvent méconnus, mais méritent réellement votre attention. Certains sont dédiés à une tâche unique, d’autres couvrent de plus larges domaines. Nous avons regroupé nos questions/réponses par usage, afin de vous offrir une lecture plus confortable. Les interrogations présentées ici couvrent de vastes thématiques, allant de la productivité à la navigation sur le web, en passant par la gestion de vos documents.

Bonne découverte.

Compétence Mac 42 • Photos et iMovie
Compétence Mac 42 • Photos et iMovie Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce numéro de Compétence Mac fait la part belle à deux applications. La première, Photos, pour gérer vos précieux clichés et la seconde, iMovie, pour réaliser des montages vidéo personnels. L’été est là et rime déjà avec soleil, plage, nature et montagne. Une belle occasion de profiter de la vie et de se créer des souvenirs, capturés avec vos iPhone, iPad, appareil photo ou caméscope. Il nous a donc semblé important de répondre en avance aux questions que vous vous poserez, soit pendant vos vacances, soit à votre retour. Comment organiser toutes vos photos ? Les partager avec la famille ou les amis ? Réaliser un beau montage vidéo pour illustrer au mieux cette belle période de l’année ? Réponse dans les 148 pages qui composent ce numéro.

Apple aime les choses simples et simplifiées au maximum. Pour nommer son nouveau gestionnaire de photos, elle a donc opté pour Photos. Disponible gratuitement sur votre Mac après une simple mise à jour, ce logiciel a la lourde tâche de remplacer à la fois iPhoto et Aperture. Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps : il remplace très bien iPhoto, mais frustrera les utilisateurs d’Aperture. Il est cependant tout à fait possible de continuer à utiliser ce dernier ou d’adopter un logiciel concurrent. À force de pratiquer Photos, vous verrez qu’il s’agit d’une belle application, bien conçue et dans l’air du temps. Une fois la prise en main effectuée et vos repères retrouvés, on se régale. Suivez-moi pour une découverte complète à travers les 70 pages qui lui sont dédiées.

Je passe ensuite la main à Nicolas Forgeard-Grignon, notre spécialiste vidéo, qui vous fera découvrir toutes les subtilités des mises à jour successives appliquées à iMovie ces derniers mois. Que vous utilisiez le logiciel de montage vidéo d’Apple sur votre Mac, iPhone ou iPad, vous découvrirez ici toutes les options, réglages et astuces dont vous aurez besoin pour réaliser un montage vidéo qui épatera votre entourage. Allez plus loin avec iMovie en tilisant les thèmes, génériques, carte ou encore un fond vert pour des montages surprenants. Sans oublier les outils performants comme le Picture In Picture. Profiter à 100 % de vos photos et vidéos, c’est bien ; les mettre en lieu sûr, c’est mieux. Suivez donc tous nos conseils pour réaliser des sauvegardes fiables.

Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau

Compétence Mac 41 • Chouchouter votre Mac ou en acheter un neuf ?
Compétence Mac 41 • Chouchouter votre Mac ou en acheter un neuf ? Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Voici la grande question que l’on se pose ou que l’on se posera tous, un jour ou l’autre. Au bout de quelques années, des ralentissements se font sentir, les opérations mettent plus de temps à s’exécuter et votre Mac n’est peut-être pas compatible avec certaines fonctionnalités d’OS X Yosemite. Cette question mérite réflexion puisqu’il faut un beau budget pour changer de monture. Pour y répondre, nous vous offrons à travers ce guide les deux solutions : découvrez la gamme Apple actuelle, ses qualités, ses défauts, mais aussi les pièges à éviter lors de l’achat. Et puis, nous avons pensé à toutes les options d’évolution dont dispose votre Mac actuel et que vous ignorez peut-être : ajout de mémoire vive, remplacement du disque dur par un SSD, etc. Des pas à pas vous aideront à faire évoluer votre Mac, sans crainte.

Pour optimiser l’utilisation de votre Mac, à la maison ou en déplacement, nous vous proposons des solutions pour agrandir votre espace de travail, utiliser l’iPad comme un écran secondaire ou encore adopter l’Apple TV pour profiter de vos contenus dans votre salon. Qui dit machine, dit consommation électrique, suivez nos conseils pour alléger votre facture. Vous découvrirez également comment fonctionnent toutes les technologies sans fil et comment en profiter. Nous vous proposons aussi une sélection maligne d’accessoires pour votre Mac.

Ce printemps 2015 pointe le bout de son nez, et à nos poignets apparaît l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Impossible pour nous de passer à côté et de ne pas vous en parler. Au-delà du budget, que changera cette montre dans notre quotidien ? Est-ce un produit d’avenir, qui s’avérera indispensable ou un gadget de plus ? Réponse immédiate, après le sommaire.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Compétence Mac 40 • Gagnez du temps en 200 trucs et astuces Mac, iPhone et iPad
Compétence Mac 40 • Gagnez du temps en 200 trucs et astuces Mac, iPhone et iPad Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce numéro de Compétence Mac se destine à tous les utilisateurs Mac, mais également aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad.
Dans ce guide, nous avons réuni pas moins de deux cents astuces pour que vous alliez plus loin avec votre matériel, que vous l’utilisiez au travail, à la maison ou en déplacement. Vous serez surpris de constater à quel point Mac et iDevices sont pourvus d’options parfois bien cachées à même de vous faciliter le quotidien.
Afin de vous apporter un confort de lecture optimal, nous avons choisi de classer ces astuces par thématiques. Pour chacune d’entre elles, un pictogramme indique le type d’appareil concerné. Certaines se destinent exclusivement à un usage sur iDevice ou Mac, d’autres sont compatibles avec tous les appareils Apple.
Les thèmes abordés sont volontairement diversifiés afin que ces astuces répondent aux besoins de chacun. De la gestion du courrier avec Mail au partage familial, en passant par les échanges avec Messages, les possibilités méconnues des applications fournies avec les systèmes OS X Yosemite et iOS 8, comme TexEdit ou Aperçu, ou encore les options de Plans pour optimiser vos déplacements, ce guide fourmille de conseils en tout genre.
En somme, faites-en plus en moins de temps !

Compétence Mac 39 • Le guide complet iPhone iPad avec iOS 8
Compétence Mac 39 • Le guide complet iPhone iPad avec iOS 8 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Au fil de ses 148 pages, ce guide complet se consacre à la maîtrise des iDevices et s'adresse donc à tous les possesseurs d'un iPhone ou d'un iPad. Les nouveaux modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3, ainsi que la nouvelle mouture d'iOS 8 offrent une kyrielle de fonctionnalités innovantes et utiles au quotidien qui sont détaillées et expliquées pas à pas à travers des exemples concrets et répondant aux usages de chaque utilisateur.

Compétence Mac 38 • Le guide complet OS X Yosemite
Compétence Mac 38 • Le guide complet OS X Yosemite Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

UN GUIDE COMPLET POUR BIEN DÉBUTER AVEC OS X YOSEMITE •

Yosemite, quel drôle de nom !

Depuis l’arrivée de Mavericks il y a un an, Apple utilise des noms de lieux mythiques californiens pour baptiser son système d’exploitation. Alors que Mavericks a considérablement amélioré le moteur du système, Yosemite s’occupe du design et des finitions. Pour cela, Apple a confié le design de OS X
à Jonathan Ive (le papa de l’iMac et de l’iPhone, entre autres). Aucun doute n’était possible : tout serait résolument plus moderne. Pari gagné ! Yosemite dote OS X d’une pétillante fraîcheur devenue nécessaire.

Au fil de ses 148 pages, ce guide vous présente toutes les nouveautés de OS X Yosemite : nouveau design, évolution des applications et fonctionnalités supplémentaires. Si vous débutez sur Mac, je vous accompagne pas à pas dans ce nouvel univers afin que votre première expérience chez Apple se déroule au mieux. Vous découvrirez toutes les applications déjà installées et les fonctions qui gravitent autour du Finder. Sans oublier les applications créatives dédiées aux photos, aux films et à la musique.

Apple souhaite également que votre iPhone et votre Mac travaillent main dans la main. Avec Yosemite et iOS 8, découvrez une toute nouvelle façon d’utiliser et de faire interagir vos appareils grâce au pack Continuité : passez des appels téléphoniques et envoyez des SMS depuis votre Mac. Faites connaissance avec Handoff pour commencer une activité sur votre iPhone et la terminer sur votre Mac, avec HotSpot pour profiter d’internet
partout et bien d’autres choses encore... À découvrir dans ce guide !

Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau


VERSION PAPIER ÉPUISÉE
VERSION NUMÉRIQUE DISPONIBLE
Compétence Mac 37 • Le guide complet iTunes 11 et 12
Compétence Mac 37 • Le guide complet iTunes 11 et 12 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET iTUNES 11 ET 12

Cela fait déjà treize ans qu’iTunes nous accompagne au quotidien. Présenté par Apple pour écouter de la musique et l’utiliser dans d’autres logiciels comme iPhoto ou iMovie, iTunes est immédiatement devenu le meilleur compagnon de l’iPod. L’arrivée de l’iPhone l’a rendu nécessaire et celle de l’iPad, indispensable. Même si nos appareils mobiles ont depuis coupé le cordon et se tournent vers iCloud, iTunes a encore de bons arguments pour lui. Ce qui est sûr, c’est que nous disposons tous de films, de vidéos ou de fichiers musicaux encore indisponibles dans le catalogue d’Apple. Pas vrai ? La transition vers iCloud n’est donc pas encore aboutie…

Au-delà de nos appareils mobiles, iTunes représente véritablement le centre multimédias du Mac : musique, films, séries TV, clips vidéo, livres audio, etc. tout y est ! Où rangerions-nous tous ces éléments sans lui ? Et si vous possédez une Apple TV, vous en profitez déjà à 100 % dans votre salon. Le revers de la médaille, c’est qu’avec cet uniforme de factotum, iTunes nous perd parfois en chemin. Ce guide est donc là pour le prendre totalement en main et qu’aucune option ne vous laisse bouche bée. Au fil des pages, vous apprendrez à maîtriser l’interface, les options, l’affichage, la gestion de votre contenu, l’importation, le regroupement et son enrichissement. En vous glissant ainsi dans l’esprit d’iTunes, ce logiciel n’aura plus de secret pour vous.

Puis, par un beau matin ensoleillé et déjà chaud du mois d’août, Apple annonce iTunes 12, la nouvelle version de son logiciel multimédia. Ni une, ni deux, il était impossible pour nous de vous laisser découvrir cette nouvelle version tout seul. D’autant plus qu’iTunes 12 est disponible cet automne ! Nous avons donc décortiqué cette nouvelle version, ses qualités, mais aussi ses manquements et ses défauts. iTunes 12 occupe donc un chapitre entier et totalement illustré, pour ne pas perdre la main et continuer de plus belle.

And the beat goes on…

Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau

Compétence Mac 36 • Le guide complet Wifi
Compétence Mac 36 • Le guide complet Wifi Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Aujourd’hui nous avons tendance à penser que nos enfants et adolescents, nés avec le numérique, savent tout faire. Et puis, en creusant un peu, on découvre qu’ils ne sécurisent pas leur profil Facebook mieux que leurs parents, ou qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est un saut de page alors même qu’ils rédigent tous leurs devoirs avec un traitement de texte. Ce sont des petites choses qui leur échappent, mais au final, à force de vivre dans un monde numérique, on passe tous à côté de beaucoup de détails.

Le wifi à la maison, c’est exactement pareil : vous avez pris un abonnement à internet et connecté vos Mac et vos iDevices à votre box, vous avez utilisé les réglages d’usine de l’opérateur sans explorer toutes les possibilités de votre box. Vous avez noté la clef wifi, incompréhensible et impossible à mémoriser, sur un Post-it et vous vous êtes même fait une raison pour la chambre à l’étage qui s’obstine à ne pas capter le réseau.

Pourtant, l’optimisation de votre réseau domestique est à votre portée. En changeant le nom de votre wifi et sa clef, adieu les Post-it ! En investissant dans un appareil bon marché, vous arriverez à vous connecter du fond du jardin, et bien plus encore.
En écrivant ce numéro, j’ai souhaité mettre en avant des solutions pratiques pour profiter à 100 % d’une maison connectée sans se ruiner. Vous y découvrirez que vous possédez déjà le matériel nécessaire pour lire les vidéos de votre Mac depuis votre box et qu’il est possible de recycler un disque USB pour en faire une solution de stockage partagée avec tous les membres de la famille.

J’ai également testé pour vous des appareils et des solutions pour vous libérer de nombreux fils et autres connecteurs : vous apprendrez à choisir un disque dur réseau pour sauvegarder sans fil tous vos Mac au même endroit, à activer AirPrint sur n’importe quelle imprimante, qu’il est réalisable de piloter sa chaudière avec son iPhone ou que des alternatives gratuites existent pour remplacer une Apple TV.

Bonne lecture à toutes et à tous.

  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol