KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Nos collections :

  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >
Compétence Mac 41 • Chouchouter votre Mac ou en acheter un neuf ?
Compétence Mac 41 • Chouchouter votre Mac ou en acheter un neuf ? Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Voici la grande question que l’on se pose ou que l’on se posera tous, un jour ou l’autre. Au bout de quelques années, des ralentissements se font sentir, les opérations mettent plus de temps à s’exécuter et votre Mac n’est peut-être pas compatible avec certaines fonctionnalités d’OS X Yosemite. Cette question mérite réflexion puisqu’il faut un beau budget pour changer de monture. Pour y répondre, nous vous offrons à travers ce guide les deux solutions : découvrez la gamme Apple actuelle, ses qualités, ses défauts, mais aussi les pièges à éviter lors de l’achat. Et puis, nous avons pensé à toutes les options d’évolution dont dispose votre Mac actuel et que vous ignorez peut-être : ajout de mémoire vive, remplacement du disque dur par un SSD, etc. Des pas à pas vous aideront à faire évoluer votre Mac, sans crainte.

Pour optimiser l’utilisation de votre Mac, à la maison ou en déplacement, nous vous proposons des solutions pour agrandir votre espace de travail, utiliser l’iPad comme un écran secondaire ou encore adopter l’Apple TV pour profiter de vos contenus dans votre salon. Qui dit machine, dit consommation électrique, suivez nos conseils pour alléger votre facture. Vous découvrirez également comment fonctionnent toutes les technologies sans fil et comment en profiter. Nous vous proposons aussi une sélection maligne d’accessoires pour votre Mac.

Ce printemps 2015 pointe le bout de son nez, et à nos poignets apparaît l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple. Impossible pour nous de passer à côté et de ne pas vous en parler. Au-delà du budget, que changera cette montre dans notre quotidien ? Est-ce un produit d’avenir, qui s’avérera indispensable ou un gadget de plus ? Réponse immédiate, après le sommaire.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Compétence Mac 40 • Gagnez du temps en 200 trucs et astuces Mac, iPhone et iPad
Compétence Mac 40 • Gagnez du temps en 200 trucs et astuces Mac, iPhone et iPad Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Ce numéro de Compétence Mac se destine à tous les utilisateurs Mac, mais également aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad.
Dans ce guide, nous avons réuni pas moins de deux cents astuces pour que vous alliez plus loin avec votre matériel, que vous l’utilisiez au travail, à la maison ou en déplacement. Vous serez surpris de constater à quel point Mac et iDevices sont pourvus d’options parfois bien cachées à même de vous faciliter le quotidien.
Afin de vous apporter un confort de lecture optimal, nous avons choisi de classer ces astuces par thématiques. Pour chacune d’entre elles, un pictogramme indique le type d’appareil concerné. Certaines se destinent exclusivement à un usage sur iDevice ou Mac, d’autres sont compatibles avec tous les appareils Apple.
Les thèmes abordés sont volontairement diversifiés afin que ces astuces répondent aux besoins de chacun. De la gestion du courrier avec Mail au partage familial, en passant par les échanges avec Messages, les possibilités méconnues des applications fournies avec les systèmes OS X Yosemite et iOS 8, comme TexEdit ou Aperçu, ou encore les options de Plans pour optimiser vos déplacements, ce guide fourmille de conseils en tout genre.
En somme, faites-en plus en moins de temps !

Compétence Mac 39 • Le guide complet iPhone iPad avec iOS 8
Compétence Mac 39 • Le guide complet iPhone iPad avec iOS 8 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Au fil de ses 148 pages, ce guide complet se consacre à la maîtrise des iDevices et s'adresse donc à tous les possesseurs d'un iPhone ou d'un iPad. Les nouveaux modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad mini 3, ainsi que la nouvelle mouture d'iOS 8 offrent une kyrielle de fonctionnalités innovantes et utiles au quotidien qui sont détaillées et expliquées pas à pas à travers des exemples concrets et répondant aux usages de chaque utilisateur.

Compétence Mac 38 • Le guide complet OS X Yosemite
Compétence Mac 38 • Le guide complet OS X Yosemite Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

UN GUIDE COMPLET POUR BIEN DÉBUTER AVEC OS X YOSEMITE •

Yosemite, quel drôle de nom !

Depuis l’arrivée de Mavericks il y a un an, Apple utilise des noms de lieux mythiques californiens pour baptiser son système d’exploitation. Alors que Mavericks a considérablement amélioré le moteur du système, Yosemite s’occupe du design et des finitions. Pour cela, Apple a confié le design de OS X
à Jonathan Ive (le papa de l’iMac et de l’iPhone, entre autres). Aucun doute n’était possible : tout serait résolument plus moderne. Pari gagné ! Yosemite dote OS X d’une pétillante fraîcheur devenue nécessaire.

Au fil de ses 148 pages, ce guide vous présente toutes les nouveautés de OS X Yosemite : nouveau design, évolution des applications et fonctionnalités supplémentaires. Si vous débutez sur Mac, je vous accompagne pas à pas dans ce nouvel univers afin que votre première expérience chez Apple se déroule au mieux. Vous découvrirez toutes les applications déjà installées et les fonctions qui gravitent autour du Finder. Sans oublier les applications créatives dédiées aux photos, aux films et à la musique.

Apple souhaite également que votre iPhone et votre Mac travaillent main dans la main. Avec Yosemite et iOS 8, découvrez une toute nouvelle façon d’utiliser et de faire interagir vos appareils grâce au pack Continuité : passez des appels téléphoniques et envoyez des SMS depuis votre Mac. Faites connaissance avec Handoff pour commencer une activité sur votre iPhone et la terminer sur votre Mac, avec HotSpot pour profiter d’internet
partout et bien d’autres choses encore... À découvrir dans ce guide !

Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau


VERSION PAPIER ÉPUISÉE
VERSION NUMÉRIQUE DISPONIBLE
Compétence Mac 37 • Le guide complet iTunes 11 et 12
Compétence Mac 37 • Le guide complet iTunes 11 et 12 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET iTUNES 11 ET 12

Cela fait déjà treize ans qu’iTunes nous accompagne au quotidien. Présenté par Apple pour écouter de la musique et l’utiliser dans d’autres logiciels comme iPhoto ou iMovie, iTunes est immédiatement devenu le meilleur compagnon de l’iPod. L’arrivée de l’iPhone l’a rendu nécessaire et celle de l’iPad, indispensable. Même si nos appareils mobiles ont depuis coupé le cordon et se tournent vers iCloud, iTunes a encore de bons arguments pour lui. Ce qui est sûr, c’est que nous disposons tous de films, de vidéos ou de fichiers musicaux encore indisponibles dans le catalogue d’Apple. Pas vrai ? La transition vers iCloud n’est donc pas encore aboutie…

Au-delà de nos appareils mobiles, iTunes représente véritablement le centre multimédias du Mac : musique, films, séries TV, clips vidéo, livres audio, etc. tout y est ! Où rangerions-nous tous ces éléments sans lui ? Et si vous possédez une Apple TV, vous en profitez déjà à 100 % dans votre salon. Le revers de la médaille, c’est qu’avec cet uniforme de factotum, iTunes nous perd parfois en chemin. Ce guide est donc là pour le prendre totalement en main et qu’aucune option ne vous laisse bouche bée. Au fil des pages, vous apprendrez à maîtriser l’interface, les options, l’affichage, la gestion de votre contenu, l’importation, le regroupement et son enrichissement. En vous glissant ainsi dans l’esprit d’iTunes, ce logiciel n’aura plus de secret pour vous.

Puis, par un beau matin ensoleillé et déjà chaud du mois d’août, Apple annonce iTunes 12, la nouvelle version de son logiciel multimédia. Ni une, ni deux, il était impossible pour nous de vous laisser découvrir cette nouvelle version tout seul. D’autant plus qu’iTunes 12 est disponible cet automne ! Nous avons donc décortiqué cette nouvelle version, ses qualités, mais aussi ses manquements et ses défauts. iTunes 12 occupe donc un chapitre entier et totalement illustré, pour ne pas perdre la main et continuer de plus belle.

And the beat goes on…

Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau

Compétence Mac 36 • Le guide complet Wifi
Compétence Mac 36 • Le guide complet Wifi Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Aujourd’hui nous avons tendance à penser que nos enfants et adolescents, nés avec le numérique, savent tout faire. Et puis, en creusant un peu, on découvre qu’ils ne sécurisent pas leur profil Facebook mieux que leurs parents, ou qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’est un saut de page alors même qu’ils rédigent tous leurs devoirs avec un traitement de texte. Ce sont des petites choses qui leur échappent, mais au final, à force de vivre dans un monde numérique, on passe tous à côté de beaucoup de détails.

Le wifi à la maison, c’est exactement pareil : vous avez pris un abonnement à internet et connecté vos Mac et vos iDevices à votre box, vous avez utilisé les réglages d’usine de l’opérateur sans explorer toutes les possibilités de votre box. Vous avez noté la clef wifi, incompréhensible et impossible à mémoriser, sur un Post-it et vous vous êtes même fait une raison pour la chambre à l’étage qui s’obstine à ne pas capter le réseau.

Pourtant, l’optimisation de votre réseau domestique est à votre portée. En changeant le nom de votre wifi et sa clef, adieu les Post-it ! En investissant dans un appareil bon marché, vous arriverez à vous connecter du fond du jardin, et bien plus encore.
En écrivant ce numéro, j’ai souhaité mettre en avant des solutions pratiques pour profiter à 100 % d’une maison connectée sans se ruiner. Vous y découvrirez que vous possédez déjà le matériel nécessaire pour lire les vidéos de votre Mac depuis votre box et qu’il est possible de recycler un disque USB pour en faire une solution de stockage partagée avec tous les membres de la famille.

J’ai également testé pour vous des appareils et des solutions pour vous libérer de nombreux fils et autres connecteurs : vous apprendrez à choisir un disque dur réseau pour sauvegarder sans fil tous vos Mac au même endroit, à activer AirPrint sur n’importe quelle imprimante, qu’il est réalisable de piloter sa chaudière avec son iPhone ou que des alternatives gratuites existent pour remplacer une Apple TV.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Compétence Mac 35 • Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses
Compétence Mac 35 • Tout faire avec votre Mac en 200 questions réponses Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Chez Compétence Mac, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à maîtriser et à saisir au mieux les systèmes qui équipent votre Mac, votre iPhone ou votre iPad. Le but étant bien sûr que ces fabuleux appareils, devenus indispensables, n’aient plus de secrets pour vous. Lorsque nous explorons un sujet, nous l’envisageons de votre point de vue et tentons ainsi de répondre à vos questions. Celles que vous vous posez quotidiennement, mais aussi celles qui vous feront découvrir des fonctions jusqu’alors inconnues. Car il n’y a aucun doute, chaque jour une nouvelle interrogation vous vient à l’esprit : pourquoi ? Comment ? Est-il possible de ? C’est ainsi que ce numéro est né : Tout faire avec votre Mac en 200 questions.

Nous avons établi une liste de 200 questions concrètes. Entre vos mains se trouvent les 200 réponses liées aux usages les plus courants : système, fichiers, matériel, internet, photos, audio, musique, vidéo, achats et sauvegardes. Ainsi, vous allez comprendre pourquoi votre Mac refuse d’installer une application, apprendre à le verrouiller d’un seul geste pour davantage de sécurité, comment accélérer son démarrage, pourquoi n’émet-il plus aucun son, mais aussi comment crypter un fichier ou restaurer une ancienne version d’un document. Et bien plus encore.

Ce guide, 100 % pratique, répondra à vos interrogations présentes, mais également à celles à venir, lorsque vous aurez installé une nouvelle application comme Aperture ou VLC. Sans oublier le matériel qui accroît votre équipement d’année en année : Apple TV, disque dur externe pour vos sauvegardes et, pourquoi pas, une borne AirPort pour centraliser et optimiser votre réseau domestique. Enfin, vous verrez que des applications simples en apparence, comme Time Machine, sont en réalité capables de beaucoup. Découvrez sans plus attendre le détail de ces 200 questions dans notre sommaire.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Compétence Mac 34 • Le guide complet : iPhoto, iMovie et GarageBand
Compétence Mac 34 • Le guide complet : iPhoto, iMovie et GarageBand Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET iPHOTO, iMOVIE ET GARAGE BAND

Bienvenue dans ce numéro de Compétence Mac consacré aux trois applications de la suite logicielle multimédia, installées par défaut sur votre Mac. Avec l’arrivée de Mavericks, Apple a profité de la remise à plat de son système pour reprendre en profondeur le fonctionnement de ses applis phares. iPhoto dédié à la gestion et, dans une moindre mesure, à la retouche de vos clichés ; iMovie pour le montage de vos vidéos ; GarageBand, moins couramment utilisé, mais devenu une référence en matière de création musicale.

Gagnant en fluidité, iPhoto n’évolue qu’à la marge, ses grands principes de fonctionnement restent relativement inchangés. Cependant, les légères améliorations de l’interface entraînent l’air de rien des modifications de nos petites habitudes. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition et nous vous proposons d’en faire le tour, par la pratique.

iMovie a quant à lui subi un véritable lifting. À la première ouverture, c’est bien simple, on ne reconnaît plus grand-chose. Après quelque temps d’égarement, et quelques déceptions aussi, il est toutefois évident que l’appli gagne en simplicité. Elle va plus à l’essentiel, regroupe enfin tout ce qui a trait à la vidéo – plus besoin de passer par iPhoto pour gérer vos plans –, et écope d’une bibliothèque bien à elle. Options d’importation, de montage, de partage, arrivée du Cinéma qui rassemble vos créations, les changements ne se comptent plus. Il fallait donc à peu près tout reprendre, c’est ce que nous avons fait, il n’y a qu’à suivre le guide.

Enfin, GarageBand a mangé du logiciel professionnel et se rapproche comme jamais de son grand frère Logic Pro X dont il dispose de nombreux outils. Ici, vos vieux réflexes vous serviront toujours, mais les instruments ont été remis à jour, les outils ont été simplifiés, au point qu’un novice pourra se débrouiller. Revers de la médaille, on est un peu obligé de chercher les options avancées, et il semble parfois, à tort, que l’appli a perdu de sa superbe. Nous vous proposons une plongée dans les arcanes de cette nouvelle version afin de la découvrir ou la redécouvrir.

Bonne lecture !


Compétence Mac 33 • Le guide complet : Chouchoutez votre Mac
Compétence Mac 33 • Le guide complet : Chouchoutez votre Mac Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

LE GUIDE COMPLET POUR CHOUCHOUTER VOTRE MAC


Votre Mac n’est pas un ordinateur comme les autres.
Vous le savez comme moi, on a pour lui un attachement particulier. Il est donc essentiel de le bichonner. C’est vrai, l’investissement financier que vous avez réalisé lors de son achat est supérieur à la moyenne. Vrai également, Apple conçoit des machines fiables et solides. Mais en pratique, c’est une autre histoire.
Je vous propose donc de mettre toutes les chances de votre côté pour utiliser pleinement votre Mac le plus longtemps possible.


Dans sa robe d’aluminium, votre Mac a besoin d’une protection physique pour faire face au quotidien et son lot de chocs, rayures, surtensions et autres aléas de la vie. Nous verrons donc avec quels produits l’équiper puis entrerons aussitôt au cœur du système OS X pour apprendre à le piloter, le contrôler, l’optimiser et le personnaliser. Comme il n’est pas exempt de défauts, suivez mes conseils pour résoudre tout comportement inhabituel, voire pour réinstaller une application d’origine en cas de bug.


Optimiser, c’est aussi accélérer la gestion de vos documents, renommer des fichiers en masse, jouer avec tous les outils qu’OS X met à votre disposition pour gagner du temps. Vous découvrirez également quelques pépites pour envoyer notamment de très gros fichiers par internet en un temps record. Et plus encore, que diriez-vous d’offrir une cure d’amaigrissement à iTunes, iPhoto et iMovie ? Croyez-moi, vous retrouverez vite tout le plaisir de les utiliser.


J’ai également pensé à toutes celles et ceux qui n’ont pas un Mac récent en leur proposant une seconde cure - de jeunesse, cette fois-ci - grâce à un intervention sur quelques composants : mémoire vive, remplacement du disque dur par un SSD ou encore ajout d’un écran secondaire, sans oublier la restauration de vos données. Pour finir, j’ai rassemblé pas moins de 130 astuces pour profiter à 200 % de vos applications quotidiennes.


Bonne lecture à toutes et à tous.
Audrey Couleau

Compétence Mac 32 : Le Guide Complet iPhone & iPad avec iOS 7
Compétence Mac 32 : Le Guide Complet iPhone & iPad avec iOS 7 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Bienvenue dans ce numéro spécial de Compétence Mac, entièrement consacré à la prise en main du nouveau système d’exploitation mobile iOS 7. Celui-ci équipe toute la gamme des iAppareils (ou iDevices) Apple : iPod touch, iPhone et iPad. Si vous venez de vous en procurer un, iOS7 y est déjà installé par défaut. En revanche, si votre équipement date d’avant septembre 2013, vous devrez effectuer une mise à jour afin de profiter des toutes dernières fonctionnalités de votre appareil. Celle-ci est gratuite et concerne l’iPhone depuis le 4, l’iPad depuis le 2 et l’iPod à partir de la génération 5.

Utilisateur chevronné ou débutant, vous devriez trouver de quoi exploiter de fond en comble les possibilités d’iOS 7. Cette version rompt en effet de manière assez spectaculaire avec les moutures précédentes, et nous tâcherons de vous montrer comment être rapidement efficace avec elle. Pour ceux qui maîtrisent plus largement le système mobile Apple, nous avons également inclus dans ce numéro des « pas à pas » des fonctions les plus avancées. Nos iBidules savent faire tant de choses que certaines de leurs fonctionnalités nous passent régulièrement sous le nez, et pourtant elles peuvent tellement faciliter ou enrichir notre existence.

Notre démarche est simple, nous aborderons tous les sujets de manière pratique, afin que vous trouviez en quelques secondes la marche à suivre, captures d’écran à l’appui. Nous partirons de la prise en main globale du système, pour avancer dans la maîtrise des applications présentes par défaut dans iOS 7, puis nous irons explorer les fonctions les plus pointues et quelques apps indispensables pour tirer pleinement profit de votre iAppareil.

Bonne lecture !
Jean-François Chica

  [1  2  3  4  5 ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol