KnowWare éditions - Index
  • Abonnez-vous à notre lettre d'info :
  • Send

Publications

  [1  2  3  4  5   + ]  Page suivante >
Compétence Mac 62 : Bien débuter avec macOS Mojave
Compétence Mac 62 : Bien débuter avec macOS Mojave Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Que vous veniez de faire l’acquisition d’un nouveau Mac ou que vous souhaitiez mettre à niveau le système d’exploitation de votre ordinateur actuel, ce nouveau numéro de Compétence Mac est fait pour vous. Proposé gratuitement au téléchargement ou déjà installé sur votre Mac flambant neuf, macOS Mojave 11.14 remplace l’ancien système d’exploitation macOS High Sierra 11.13.
Outre des performances optimisées en matière de vélocité et de productivité, cette nouvelle mouture offre une kyrielle de nouvelles fonctionnalités, notamment dans le domaine de la confidentialité et du contrôle de vos données personnelles. Plus encore, macOS Mojave vous permet de profiter d’un système de fichiers évolué, d’un meilleur graphisme, d’un bureau de plus en plus dynamique et d’un Finder plus efficace que jamais. Côté applications, macOS Mojave se dote de nouveaux logiciels très pratiques au quotidien, comme Dictaphone, Maison, Capture d’écran ou encore Bourse. De nombreux autres applis profitent également d’un lifting de leur interface et de nouvelles fonctionnalités. Et puis, vous remarquerez dès le premier lancement sous macOS Mojave que l’interface générale de votre Mac est devenue sombre. À l’usage, vous en comprendrez très vite les bienfaits – et si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de revenir à une interface plus claire.

Afin de parfaire votre apprentissage avec le nouveau système macOS Mojave, nous avons opté pour un découpage en sept chapitres : Les évolutions en détail, Installation et mise à jour, L’utilisation au quotidien, Les applis intégrées, Les outils indispensables, Les foncitons pour aller plus loin et macOS & iOS : le duo gagnant.

Présentées au fil des pages de ce guide de 148 pages, les nouveautés sont facilement identifiables grâce à la présence d’un pictogramme représentant une pomme rouge (). Par ailleurs, nous avons imaginé un sommaire dédié exclusivement aux nouveautés, en plus du sommaire général, disponible également.
Bonne lecture !

Compétence Photo 67 : Composer en noir & blanc • Paysages • Pose longue
Compétence Photo 67 : Composer en noir & blanc • Paysages • Pose longue Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 67 de Compétence Photo propose pas moins de trois grands guides pratiques sur la prise de vue. Noir & blanc, paysages et pose longue sont ainsi mis à l’honneur. Le premier dossier (30 pages) se consacre plus particulièrement au langage et à la composition en noir & blanc, en soulignant notamment les spécificités de la prise de vue, les ingrédients favorables aux jeux d’ombres et de lumières ainsi que l’approche singulière de la composition dans l’univers des nuances de gris. Le second dossier (20 pages) rassemble pas moins de trente conseils de pro pour la réussite de vos paysages, que vous soyez au beau milieu d’une plaine ou d’une place urbaine. Chaque astuce est mise en perspective à travers un exemple visuel commenté. Le troisième dossier prise de vue (20 pages) revient sur un sujet cher aux photographes : la pose longue. Plusieurs fois abordés dans le magazine, celui-ci recèle de subtilités. C’est pourquoi nous avons souhaité y revenir, en traitant cette fois différentes problématiques concrètes rencontrées lors d’un séjour photographique, et dans le but d’apporter des solutions adaptées à chaque situation.
Côté matériel, un grand dossier de 20 pages propose de faire un point complet sur la balance des blancs, une source de préoccupation majeure pour le photographe. Plusieurs notions sont abordées dans ce guide pratique : température de couleur, filtrage, sources incandescentes, fluorescentes, à décharge, etc. Une fois encore, des cas concrets sont présentés afin de mieux maîtriser les techniques exposées. La rubrique Bricolage vous invite à fabriquer des accessoires studio, simples et efficaces, à partir de Cinefoil, un matériau étonnant dont nous avions déjà parlé dans nos précédentes éditions.
Également au sommaire : la rubrique Droit aborde, dans un premier volet, la droit d’auteur sous l’œil européen ; la rubrique Photojournalisme présente les nouvelles dimensions de la photographie animalière ; et pour finir l’année agréablement, nous vous proposons une sélection d’ouvrages à offrir ou à vous offrir.
Bonne lecture !

En attendant le facteur, Alain Laboile
En attendant le facteur, Alain Laboile Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

QUELQUES EXEMPLAIRES DISPONIBLES. COMMANDEZ VITE !


33 €




Édité dans la collection "Voir naître le talent" aux éditions KnowWare, le beau livre "En attendant le facteur" rassemble quatre-vingts photographies réalisées au cours des six dernières années par Alain Laboile.



Depuis six ans, Alain Laboile consacre son travail photographique au thème de l’enfance, en réalisant jour après jour des prises de vue spontanées de ses six enfants, en pleine campagne. De véritables instantanés de vie mêlant avec espièglerie l’art de vivre en toute liberté au quotidien d’une famille hors du temps. D’une image à l’autre, la vie de cette brochette de sauvageons attachants se voit rythmée par la poésie de l’instant et l’insouciance perpétuelle. Ce beau livre est l’occasion de présenter une sélection des plus belles tranches de vie saisies par le photographe.



Extrait de la quatrième de couverture : « En attendant le facteur, au sommet de la colline, Luna trépigne. Merlin s’agrippe à Eliott, et dans un fracas métallique le Véliraptor dévale la pente.
Enroulée dans sa couverture bleue, Dune se blottit dans les bras d’Olyana, pendant que Nil touche du doigt la gravitation universelle. »



80 photographies • 100 pages • Format : 27 x 25 cm • Langues : textes en français et en anglais • Imprimé en France• Disponibilité : 14 novembre 2012


Plus d'informations :
CLIQUEZ ICI pour accéder à l'espace Beaux livres sur le site de Compétence Photo.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

33 €

SEVERAL COPIES LEFT.


You will receive it within a few days.

Published by KnowWare editions in the “Voir naître le talent” series, the photography book “Waiting for the postman” is composed of eighty photographs that were created during the past six years by Alain Laboile.


For six years, Alain Laboile has been dedicating his photographic work to childhood, by taking day after day spontaneous shots of his six children, in the countryside. True snapshots of life that playfully mingle the art of living completely free to the everyday life of a timeless family. From a picture to another, this bevy of charming wild children lives following the poetry of the moment and rocked by infinite insouciance. This photography book thus presents a selection of some of the most beautiful slices of life taken by the photographer.

80 photographs • 100 pages • Size: 27 x 25 cm • Languages: texts written in French and English • Printed in France • Release: November 14th 2012


Compétence Photo 66 : Portrait en lumière naturelle • Nik Collection 2018
Compétence Photo 66 : Portrait en lumière naturelle • Nik Collection 2018 Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 66 de Compétence Photo fait la part belle à la gestion de la lumière à travers trois grands dossiers. Développé sur 30 pages, le premier se consacre au portrait réalisé en lumière exclusivement naturelle. En intérieur, vous apprendrez à maîtriser et tirer profit de la lumière ambiante provenant des fenêtres ou baies vitrées. En extérieur, vous aurez l’occasion de varier un maximum les situations de prise de vue. Enfin, une section est réservée à la réalisation d’un autoportrait, ses spécificités et ses subtilités. Le second dossier vous accompagne dans le choix de la source, entre lumière disponible (available light) et technique du fill-in, réalisable notamment au flash ou avec un réflecteur (20 pages). Quant au troisième dossier (20 pages), il vous livre de précieux conseils pratiques pour doper votre créativité en studio à partir de lumière artificielle et d’accessoires souvent méconnus ou trop peu utilisés.
Côté logiciel, ce numéro de Compétence Photo propose un dossier très complet (34 pages) sur la première version de la Nik Collection, récemment rachetée par DxO à Google. À noter que ce guide pratique se destine autant aux utilisateurs de la version de DxO que de la dernière version de Google. Les fonctions des 7 outils de la Nik Collection y sont détaillées : Viveza (tonalités et couleurs), Color Efex et Analog Efex (couleurs créatives), Dfine et Sharpener Pro (gestion du bruit et de la netteté), Silver Efex Pro (conversion noir et blanc) ainsi que HDR Efex Pro (fusion HDR).
Également au sommaire : la rubrique Droit aborde le second volet sur la photo de rue et le droit ; la rubrique Photojournalisme vous entraîne à la rencontre des chasseurs de volcans ; et enfin la rubrique Livres de photographie vous propose une sélection d’ouvrages.
Bonne lecture !

Compétence Mac 61 : Maîtrisez iCloud pour macOS et iOS
Compétence Mac 61 : Maîtrisez iCloud pour macOS et iOS Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Autour de vous, nombre de vos proches et connaissances sont déjà « passés au cloud ». À tel point que le fait de franchir le pas vous titille plus que jamais. Mais de quoi parle-t-on exactement ? D’un service de synchronisation et de partage de vos fichiers, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de musique ou encore tous les documents créés avec des applications intégrées ou externes. Le cloud facilite également la synchronisation des données personnelles – telles que celles liées à Santé, vos rendez-vous, vos contacts, les rappels, etc. – entre tous vos appareils Apple, Mac et iDevices.
Mais avant d’adopter le nuage, et plus particulièrement celui nommé iCloud – le service dédié d’Apple idéalement intégré aux systèmes propriétaires macOS et iOS – mieux vaut comprendre comment il fonctionne. Vous profiterez ainsi plus aisément de l’ensemble des fonctionnalités mises à votre disposition et saurez en connaissance de cause quelles données vous souhaitez synchroniser et partager et restreindre l’accès aux autres données.
Ce guide pratique de 148 pages vous accompagne pas à pas dans la maîtrise de tous les outils associés à iCloud à travers cinq chapitres thématiques : Des performances optimisées, Profiter d’iCloud au quotidien, Exploiter les applis intégrées, Utiliser iCloud sans Mac ni iPhone et Découvrir les fonctions avancées.
Intitulé Utiliser des outils externes, le sixième chapitre de ce guide vous invite à exploiter les fonctions complémentaires de sept outils développés par d’autres éditeurs : Dropbox, Google Drive, Google Photos, La Poste, Wetransfer, Amazon Photos et pCloud.
S’ajoute enfin un Guide express de dix pages consacré aux achats effectués sur les plateformes propriétaires iTunes Store, App Store et iBooks Store. Vous apprendrez ainsi à maîtriser le principe des achats intégrés, à suivre l’historique des achats et télécharger de nouveau des applis ou contenus déjà acquis ou encore à comprendre la procédure pour vous faire rembourser un article acheté par erreur.
Bonne lecture !

Compétence Photo 65 : La photo de rue • Photographier les bords de mer
Compétence Photo 65 : La photo de rue • Photographier les bords de mer Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 65 de Compétence Photo aborde pour la première fois le thème de la photo de rue (30 pages). Il constitue sans doute le domaine le plus accessible : il suffit en effet de sortir muni d’un appareil, en quête de scènes de vie originales ou émotionnelles. Mais encore faut-il s’adapter aux spécificités de ce type d’images, en étant notamment attentif et réactif pour capter l’instant décisif. Dans ce grand dossier, nous verrons comment surmonter ces difficultés et affiner votre regard, jusqu’à apporter une réelle personnalité à vos clichés. Second dossier prise de vue du Numéro 65 : la photographie de bords de mer (20 pages). À travers des cas concrets et illustrés, nous vous délivrons des conseils et astuces pour parfaire vos images réalisées durant vos vacances d’été, ou à tout autre moment de l’année.
Côté matériel, un grand dossier se consacre aux solutions pour mieux protéger et bichonner son appareil photo (20 pages). En vacances, votre boîtier est le plus souvent soumis à de rudes épreuves : conditions climatiques difficiles (humidité, chaleur), agressions variées (eau, sable, chocs), difficulté pour trouver de l’énergie ou remplacer une carte mémoire… Pour quelles solutions opter ? Comment protéger le matériel durant le transport et en utilisation ? Quels accessoires ne pas oublier ? Pour les amateurs du studio en extérieur, nous vous proposons de confectionner et d’apprendre à utiliser des réflecteurs/diffuseurs géants et rigides (12 pages).
La pratique logicielle n’est pas oubliée avec un vaste dossier sur un sujet quelque peu atypique : le montage vidéo avec Photoshop (16 pages). Faire du montage avec le logiciel phare d’Adobe ? Eh oui, c’est possible ! Et cela ne date pas du Creative Cloud, même s’il fallait avoir la version Extended quand le logiciel était encore disponible en licence perpétuelle. Partez donc à la découverte des étonnantes fonctionnalités de Photoshop pour la vidéo !
Également au sommaire : la rubrique Droit ouvre un premier volet sur la photo de rue et le droit ; la rubrique Photojournalisme vous guidera dans la vallée de l’Omo, terre de photos en sursis ; et enfin la rubrique Livres de photographie vous propose une sélection d’ouvrages.
Bonne lecture !

Compétence Mac 60 : 32 ateliers pratiques pour maîtriser votre Mac
Compétence Mac 60 : 32 ateliers pratiques pour maîtriser votre Mac Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

N’avez-vous jamais eu envie de disposer d’une base complète de vos films préférés ? D’aménager votre maison ou votre appartement en trois dimensions ? De faire sonner votre iPhone avec votre musique préférée ou une réplique d’un film que vous avez adoré ? De concevoir votre outil de gestion de cave à vin ? D’améliorer vos photos de famille sans y passer tous vos week-ends ?
N’avez-vous jamais envisagé de regarder gratuitement la télévision à partir du Mac ? Réaliser un carton d’invitation pour une fête, une naissance ou un mariage ? Créer puis partager un calendrier avec vos proches ? Trouver une solution efficace pour ne plus manquer aucun anniversaire ?
N’avez-vous jamais espéré disposer de courriers prêts à l’emploi ? Utiliser un outil efficace pour mieux épargner chaque mois ou évaluer un prêt à la consommation ? Réussir à monter la vidéo de vos dernières vacances comme un pro et en un temps record ? Créer votre premier blog pour partager votre passion sur Internet ?
N’avez-vous jamais rêvé être définitivement débarrassé des mails indésirables ? Que la puissance de votre Mac soit toujours au maximum ? Que votre box et votre connexion wifi soient pleinement sécurisées afin de rester serein ? Que vos fichiers et données personnelles soient définitivement à l’abri de personnes malveillantes ?
Les réponses pratiques et en images à toutes ces questions se trouvent dans ce guide de Compétence Mac ; et bien d’autres encore. Pour le réaliser, nous avons identifié les problématiques qui se posent à nous tous au quotidien avant de rechercher des solutions efficaces et simples à mettre en œuvre.
Finalement, ce ne sont pas moins de 32 ateliers pratiques que vous trouverez dans ce guide, classés en quatre grandes thématiques : Loisirs, Famille, Pratique et Bureautique.

Vendre ses photos - 5e édition - 2018 (livre)
Vendre ses photos - 5e édition - 2018 (livre) Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Un ouvrage pratique et concret pour faire les bons choix dans la jungle des dispositions légales et administratives.


MISE A JOUR COMPLÈTE • 528 pages • Nombreux tableaux et schémas synthétiques



Ce livre, qui fait l’objet d’une 5e édition entièrement remise à jour, dresse un panorama des modes de diffusion de vos photos en précisant, statut par statut, ce qui est légal. Il aborde également la question des activités tolérées pour un photographe non professionnel, ainsi que des risques encourus à dépasser ces tolérances. À l’aide d’exemples pratiques et illustrés, Joëlle Verbrugge, avocate et auteur photographe, trace les limites de chaque statut et détaille les aspects fiscaux et comptables. Elle propose une explication pas-à-pas des formalités d’inscription en tant que photographe professionnel, explique les conséquences des choix à opérer à chaque étape du processus, attirant notamment l’attention sur les avantages et inconvénients. L’ouvrage traite également la question des cumuls d’activités. D’autres notions comme celles de “tirage original” ou de “contribution diffuseur” sont enfin passées au crible.
En somme, un ouvrage pratique et concret pour aider les photographes à faire les bons choix dans la jungle des dispositions légales et administratives.
À télécharger : des modèles de factures et de notes d’auteur.



•• NOUVEAUTÉS DE LA CINQUIÈME ÉDITION •• nouveaux seuils fiscaux – évolution des régimes fiscaux depuis la loi Pinel de 2014 – évolution des règles de cumuls d’activités – nouveaux schémas didactiques – un ouvrage remanié et entièrement mis à jour – un glossaire et un index réactualisés



•• DE PLUS •• De nombreux schémas explicatifs et tableaux synthétiques pour une meilleure compréhension



•• A TÉLÉCHARGER •• Des modèles de factures et de notes d’auteur.




Compétence Photo - Les Guides Pratiques :  Photoshop, la retouche de A à Z
Compétence Photo - Les Guides Pratiques : Photoshop, la retouche de A à Z Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

148 PAGES • 12,90 €

En imposant une politique commerciale exclusivement basée sur un principe d’abonnement, Adobe a pris le risque de s’aliéner une partie de sa clientèle, notamment les photographes dont beaucoup souscrivaient aux mises à jour payantes de façon irrégulière pour limiter les coûts. En créant pour eux la formule Creative Cloud pour la Photo – comprenant Photoshop et Lightroom pour 12 € par mois –, Adobe n’a pas éteint tous les mécontentements, mais a rendu accessible Photoshop à un public beaucoup plus large que celui en mesure de s’offrir une licence perpétuelle à plus de 1000 €. Si la concurrence fait feu de tout bois pour proposer des logiciels alternatifs à Photoshop et/ou Lightroom, en insistant sur le caractère perpétuel de leur licence, Adobe reste le leader incontesté chez les professionnels et semble avoir réussi à consolider sa prégnance chez les amateurs.
Si Photoshop est depuis longtemps un logiciel mature dont le noyau évolue peu, Adobe continue à innover, notamment en injectant de l’Intelligence Artificielle dans certaines fonctionnalités de sélection ou de retouche. L’ergonomie générale a également beaucoup évolué depuis les dernières versions CS. Si Compétence Photo a déjà publié plusieurs dossiers consacrés à Photoshop, il nous a semblé que les incertitudes liées au Creative Cloud étant largement levées cinq années après son lancement, le moment était venu de vous proposer un numéro hors série entièrement dédié au logiciel phare d’Adobe.
Notre propos s’adressant aux photographes de tous niveaux, du débutant à l’expert, nous avons opté pour une forte structuration du contenu et pour une forme fragmentaire qui permettra à chacun de trouver aisément ce qu’il cherche. L’organisation des chapitres suit, autant que faire se peut, la chronologie de flux de travail du photographe. L’introduction et le chapitre 1 plantent le décor avec une exploration du paramétrage et de l’ergonomie du logiciel, ainsi que des considérations sur la notion de flux non destructif qu’il est essentiel de bien maîtriser. Le chapitre 2 fait un tour complet des réglages et des outils de correction et de transformation de Photoshop, sans oublier ceux du plug-in Camera Raw. Les chapitres 3 et 4 sont consacrés à ce qui rend Photoshop capable de réaliser les projets de retouche les plus ambitieux : les sélections, les calques, les masques et les modes de fusion, ainsi que toutes les techniques avancées qui s’appuient sur ces constituants majeurs. Le dernier chapitre fait la part belle aux outils créatifs – noir et blanc, HDR, panorama, etc. – et s’achève sur les traitements finaux : correction du bruit, accentuation de la netteté, exportation et impression.
Nous vous souhaitons une bonne lecture et un bon apprentissage.

Compétence Photo 64 : Photo de nuit • Gestion et catalogage • Boîtes à lumière • Darktable
Compétence Photo 64 : Photo de nuit • Gestion et catalogage • Boîtes à lumière • Darktable Moyenne des avis: 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos 0 puntos (Donnez nous votre avis)

Le Numéro 64 de Compétence Photo consacre son dossier de Une à la photographie de nuit (26 pages). Trois types de situation sont traités : la prise de vue en milieu urbain (lumière artificielle), le paysage au naturel (lumière naturelle) et l’ajout de sources complémentaires (combinaison entre lumière artificielle et lumière naturelle). Pour chaque cas abordé, des conseils de prise de vue sont prodigués afin de parfaire vos compositions et maîtriser les réglages de l’appareil photo. Côté pratique logicielle, le Numéro 64 propose deux grands dossiers. Le premier vous livre les bonnes pratiques à adopter en matière de gestion des fichiers photo, de maîtrise des métadonnées et de catalogage de vos images (20 pages). Tous les outils utilisés dans ce dossier sont gratuits ou sous licence libre. Vous disposez de fait d’une solution globale et efficace pour gérer, cataloguer et sécuriser votre photothèque. Le second dossier se consacre au logiciel Darktable, un concurrent de plus en plus sérieux à Lightroom, d’autant plus qu’il est distribué sous licence libre. Ce guide pratique de 16 pages se destine à tous ceux qui souhaitent débuter avec cette application très complète.
Côté matériel, le dossier principal se focalise sur l’utilisation des façonneurs de lumière : boîtes à lumière, bols, modeleurs, flashs, etc. (18 pages) ; car il ne suffit pas de posséder de tels accessoires : encore faut-il savoir moduler l’énergie lumineuse développée, la diriger et la mesurer. Face à la variété des sujets à photographier, ce guide matériel vous aidera à réaliser des prises de vue mieux exposées en intérieur grâce à des cas concrets détaillés. La rubrique Bricolage (10 pages) vient compléter ce dossier en vous proposant de confectionner des réflecteurs en polystyrène que vous apprendrez à utiliser de manière optimale.
Également au sommaire : la rubrique Droit rassemble une sélection de questions de lecteurs auxquelles nous vous proposons des réponses appropriées aux différentes situations rencontrées ; la rubrique Photojournalisme fait la part belle aux photographes qui ont couvert les événements de Mai 68, pour lesquels on commémore cette année le 50e anniversaire ; et enfin la rubrique Livres de photographie vous propose une large sélection d’ouvrages édités et autoédités.
Bonne lecture !

  [1  2  3  4  5   + ]  Page suivante >

Compétence Micro en espagnol